Le mag Evalar

Une rentrée au top !


La rentrée, ou le retour à la réalité, est souvent une période difficile. Rentrer de vacances signifie retrouver les horaires, les contraintes, le rythme effréné et les difficultés qu’on avait mises de côté. C’est aussi le moment d’organiser la rentrée des enfants, les activités de la famille, les rendez-vous médicaux …

Bref, c’est une période chargée et souvent émotionnellement intense. C’est un moment clé où se mêlent angoisses, questionnements, mais aussi bonnes résolutions et projets à venir !  Pour ne pas voir le bénéfice des vacances fondre en un rien de temps, quelques mesures s’imposent.

Rester détendue

On était pourtant détendue pendant les vacances et à peine rentré(e), on est de nouveau agité(e), avec l’impression d’être dépassé(e) par l’ampleur des tâches à accomplir. Il est donc important de s’octroyer des moments de pause chaque jour pour souffler. Dès que vous sentez le stress arriver, arrêtez vous et pratiquer quelques respirations. Inspirez pendant 4 secondes, retenez votre souffle pendant 8 secondes et expirez lentement par le nez pendant 8 secondes. Cette respiration permet de de détendre le diaphragme et se sentir apaisé(e) en peu de temps. Se concentrer sur sa respiration est également un bon moyen pour garder le mental à distance et rester centré(e) sur le moment présent.
 
Pratiquer une activité sportive

S’octroyer du temps régulièrement pour pratiquer un sport est un bon moyen de se ressourcer en prenant du temps pour soi. Au-delà des bienfaits sur votre poids, le sport permet d’évacuer le stress et d’améliorer la qualité du sommeil. Les endorphines secrétées par notre corps pendant une séance de sport aident à réduire les tensions et à se sentir plus détendu(e).
  
Conserver une alimentation saine


Un bon moyen de prolonger les vacances est de garder une alimentation équilibrée. L’été est encore là, on en profite pour préparer des repas à base de fruits et de légumes qui contiennent des vitamines et minéraux indispensables pour rester au top de sa forme. Les protéines animales ou végétales aident à réduire le stress. N’oubliez pas les oméga 3 (poissons gras, huile d’olive, oléagineux) qui sont les alliés d’une bonne santé cardiovasculaire.

Ne sautez pas la pause déjeuner, mais profitez-en pour vous aérer et prendre le soleil, indispensable à la synthèse de la vitamine D. 

Complétez votre alimentation avec des actifs ciblés pour réduire le stress comme la mélisse ou la passiflore. Daily Sérénité vous accompagne au quotidien pour réguler votre humeur et rester calme. En cas de stress passager ou soudain, croquez 2 à 4 comprimés d’Express Relax pour un effet détente rapide.
  (Santé)
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