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Problèmes digestifs en voyage : comment les éviter ?

Le mois de mai et ses week-ends prolongés est enfin arrivé. Mais il n’est pas toujours facile de garder une alimentation saine lorsqu’on voyage et qu’on est loin de chez soi. Pour profiter des ponts sereinement et ne pas gâcher vos vacances avec des problèmes digestifs, suivez nos conseils.
 
Le transit intestinal est facilement perturbé en voyage. Le stress du voyage peut entrainer des troubles digestifs comme la constipation ou les ballonnements. Essayer de vous détendre en pratiquant quelques exercices de respiration ou de relaxation (vous pouvez consulter notre article « Retrouvez détente et sérenité à tout moment »).


Pensez à emporter dans votre sac une boîte d’Express Relax, à base de Griffonia et Passiflore, deux plantes aux vertus relaxantes. Vous pourrez ainsi mâcher un comprimé en cas de besoin.
 
Evitez les principaux troubles digestifs en voyage 

Pour éviter la diarrhée ou la fameuse tourista, veillez à vous laver fréquemment les mains avec du savon (pour éviter la contamination par les germes), choisissez toujours de l’eau en bouteille et surveillez la cuisson des aliments (viandes). Limitez la caféine, les produits laitiers ainsi que les aliments et boissons trop sucrés.

Si vous êtes sujets à la constipation et aux ballonnements en voyage, buvez beaucoup d’eau, mangez des fibres (légumes verts) et essayez de vous détendre. N’hésitez pas à faire une cure de Natural Lax pendant votre voyage. Composé de plantes (abricot, séné, plantain) qui relancent le transit en douceur, ce complément alimentaire vous permettra de ne plus subir d’inconfort digestif et de profiter pleinement de vos vacances.

En cas de brûlures d’estomac, faîtes un dîner léger, ne vous allongez pas tout de suite après le repas, éviter l’alcool et les cigarettes et surélever votre tête avec un gros oreiller pour dormir. Pensez au Mumiyo (1) utilisé en médecine ayurvédique. Ses propriétés anti-inflammatoires permettent de réduire l’acidité gastrique et de protéger l’estomac de façon naturelle.
 
Conserver un transit normal en vacances

Le transit intestinal peut être très vite chamboulé si l’on change ses habitudes alimentaires et entrainer ballonnements, constipation et autres désagréments inconfortables. Pour les éviter, augmentez votre consommation de fibres (légumes cuits, fruits frais), de céréales complètes, pain complet et limitez le sucre et l’alcool. Buvez beaucoup d’eau et des tisanes (surtout pas de sodas) pour vous hydrater et relancer le transit intestinal.

N’oubliez pas que le transit est aussi régulé par l’activité physique, alors profitez des vacances pour marcher, nager et bouger un peu tous les jours.

(1) Retrouvez l'article Passeport Santé sur le Mumiyo  (Santé)
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