Le mag Evalar

Comment renforcer son système immunitaire ?

La saison des rhumes, gastros et infections en tout genre est là ! Si notre système immunitaire se porte bien, pas de problème, nous devrions passer à côté de toutes les substances menaçantes et rester en bonne santé. En revanche, si notre immunité faiblit, nous devenons plus vulnérables aux infections.

Si vous souffrez de fatigue chronique, d’infections à répétition ou cicatrisez mal, votre système immunitaire est certainement faible. Une bonne hygiène de vie accompagnée d’une supplémentation en vitamine D favorise une bonne immunité.

Revoir son alimentation 

Une alimentation riche en fruits et légumes apporte les vitamines et nutriments nécessaires à un bon système immunitaire. Privilégiez notamment les champignons (shitaké), l’ail, l’oignon et les échalotes pour leur propriété antibactérienne. Les oméga 3 sont également utiles pour booster votre immunité, vous les trouverez dans les poissons gras (saumons, maquereaux, sardines, harengs...), les oléagineux (noix, amandes, noisettes...), l’huile d’olive et les avocats.

Eviter le sucre, les viandes grasses, la charcuterie et les plats industriels qui ont tendance à affaiblir l’immunité.

Gérer son stress 

Le stress est néfaste pour la santé en général et pour nos défenses immunitaires. En cas de stress chronique, notre corps libère des hormones cortisol et adrénaline qui affaiblissent le système immunitaire. Pensez à faire des pauses tous les jours en vous concentrant sur votre respiration pour vous relaxer et gérer vos émotions.

Pratiquer la méditation ou le yoga aident à calmer son mental et prendre du recul. Un bon sommeil est également très important pour renforcer son immunité.

Pratiquer une activité physique

La sédentarité et le surpoids sont des facteurs de faible immunité. Pratiquer une activité physique modérée, de manière régulière a un effet direct sur l’immunité et sur la santé.

Assurer ses apports en vitamine D

Il a été démontré que les cellules lymphocytes T (système immunitaire) sont moins actives chez les personnes présentant des faibles concentrations en vitamines D.

La vitamine D contribue au fonctionnement normal du système immunitaire et participe à l’élimination des bactéries. La vitamine D est synthétisée par la peau lors de l’exposition aux rayons UVB du soleil, c’est pourquoi il est conseillé de se supplémenter en automne et en hiver. Attention, toutefois avant de choisir votre complément alimentaire. La vitamine D existe sous deux formes : la vitamine D2 et la vitamine D3. La vitamine D3 est similaire à celle synthétisée par notre organisme, elle est trois fois plus efficace et son action plus longue, du fait de sa meilleure biodisponibilité.
Un seul comprimé par jour de Vitamine D3 du laboratoire Evalar couvre tous les besoins en vitamine D pour une immunité renforcée.

Ajouter du curcuma

La curcumine, principal composé du curcuma agit en tant qu’immunostimulant en activant des molécules impliquées dans les mécanismes des défenses immunitaires. Evalar a mis au point Curcuma, un complément alimentaire au dosage optimal (120 mg de curcumine/jour) et hautement absorbable pour renforcer le système immunitaire. (Santé)
Retour
Vos besoins & nos solutions naturelles
Stress
Detox
Capital jeunesse
Digestion