Le mag Evalar

Un petit déjeuner pour faire le plein d’antioxydants

Premier repas de la journée, le petit déjeuner nous apporte l’énergie nécessaire pour la journée.

S’il est composé uniquement de sucres (viennoiseries), l’organisme risque déclencher un pic glycémique (l’augmentation du taux de sucre dans le sang) qui entraînera le stockage des graisses dans les cellules et une baisse d’énergie.

Pour composer un petit déjeuner sain et équilibré, misez sur :
  • Le thé vert , antioxydant qui permet de réguler le poids ;
  • Un jus détox à base de légumes. Riche en minéraux et nutriments, il permet d'éliminer les toxines et d'alcaniser l'organisme souvent trop acide ;
  • Des fruits de saison, de préférence bio, riches en antioxydants. Les fruits rouges, les baies et les raisins sont particulièrement riches en polyphénols, des antioxydants puissants permettant de lutter contre le vieillissement des cellules ;
  • Des graines de courge, tournesol, chia, lin… pour leur apport en oméga 3 qui favorise une bonne santé cardiovasculaire ;
  • Des oléagineux : noix, amandes, noisettes, cajou, pécan… qui sont riches en oméga 3 et ont un effet rassasiant
  • Un yaourt de préférence grec ou à base de lait végétal.
 (Conseils du pharmacien)
Retour
Vos besoins & nos solutions naturelles
Stress
Detox
Capital jeunesse
Digestion