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Tonifier son ventre pour mieux digérer

La sangle abdominale située tout autour du ventre ne sert pas qu’à avoir une taille fine, mais joue aussi un rôle important sur la santé. Si les abdominaux sont trop relâchés, la taille s’épaissit, le ventre s’arrondit et le système digestif en pâtit. Tonifier sa sangle abdominale permet d’éviter la constipation et de conserver une bonne posture.

Pour tonifier ses abdominaux en douceur, plusieurs solutions s’offrent à vous :

Marcher en rentrant son ventre et contractant son périnée permet de se muscler sans trop d’effort. Pensez-y quand vous êtes dans la rue, les transports, en faisant les courses… pratiqué tous les jours, cet exercice est très efficace.

Pratiquez des postures de yoga et pilates qui sollicitent le ventre en permanence et utilisent la respiration, très importante pour la tonicité des abdominaux. La planche est un bon exercice de gainage car il sollicite tous les muscles des abdominaux. Allongé.e sur le ventre, soulevez votre corps en vous appuyant sur les mains et tendez les jambes (sur la pointe des pieds). Maintenez la position autant que possible en gardant le dos droit, la tête dans le prolongement de la colonne vertébrale. En pratiquant cet exercice tous les jours, vous pourrez progressivement tenir plus longtemps la posture.

En cas de constipation, vous pouvez vous aider des plantes. Natural Lax est un complément nutritionnel qui contient de l’abricot, du plantain, du séné et de l’aneth pour relancer naturellement le transit. 
  (Conseils du pharmacien)
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