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Quels conseils pour se (re)mettre au sport ?

Avec l’arrivée de l’automne et la reprise de notre routine quotidienne, les vacances et leurs bienfaits nous paraissent déjà loin ! Pourquoi ne pas planifier une nouvelle activité ? La pratique d’une activité physique est toujours bénéfique pour notre santé, quel que soit notre âge et notre condition, mais quelques précautions s’imposent surtout si on débute.

Commencez par prendre rendez vous chez votre médecin généraliste pour faire un bilan et éviter toute pathologie. Vous serez plus sereine et aurez plus de chances de persévérer.

Réveillez votre corps avec des activités douces comme le yoga, le pilates, la natation ou le tai chi. Une fois que vous serez plus à l’aise, introduisez progressivement des activités plus endurantes. Il est conseillé de pratiquer un sport d’endurance pendant 45 minutes, 3 fois par semaine. N’oubliez pas de vous échauffer avant la séance, de vous étirez après et de bien hydrater votre corps avec de l’eau.  

Pour en savoir plus sur les bienfaits du sport, l’alimentation à adopter ou les astuces pour rester motivé.e, consultez notre article  Se remettre au sport en toute sécurité

Pour accompagner votre reprise, nous vous conseillons Cardio Activ, un complément alimentaire naturel à base d’Aubépine qui régule la pression artérielle, de vigne rouge qui favorise une bonne circulation et de Coenzyme Q10, puissant antioxydant.

  (Conseils du pharmacien)
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