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Quel sport pour soulager mes articulations ?

Les articulations douloureuses sont liées à une dégradation du cartilage qui s’accentue avec l’âge. Toutefois, les sportifs qui subissent des traumatismes répétés, les personnes en surpoids ou ayant une alimentation trop acide peuvent présenter une usure prématurée du cartilage.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, une activité physique régulière est indispensable pour préserver nos articulations et compenser la déminéralisation des os.

Alors, vers quel sport se tourner ?  

Privilégiez des sports doux et pensez à vous échauffer avant toute séance et à vous étirer après.

La natation(l’aquagym) est une activité à privilégier car elle n’ajoute pas de pression au niveau des articulations, vous pouvez donc la pratiquer plusieurs fois par semaine.

Le pilates permet de renforcer les muscles profonds tout en s’assouplissant. Le travail respiratoire est également intéressant pour gérer les douleurs.

Le yoga permet de solliciter les articulations en douceur et, comme le pilates, de renforcer les muscles profonds. Le yoga apprend à gérer son souffle et à trouver la bonne posture pour ne pas effectuer de mauvaises pressions sur les articulations.

Enfin, la marche est conseillée tous les jours pour entretenir sa condition physique tout en douceur.

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Le Curcuma est quant à lui un ingrédient de choix, reconnu pour ses propriétés antioxydantes et son action protectrice sur les articulations. (Conseils du pharmacien)
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