Le mag Evalar

Dormez comme un bébé

Suivez nos conseils pour retrouver le sommeil :

- Allez-vous coucher dès les premiers signes de sommeil ;
- Effectuez quelques étirements pour vous détendre avant de vous coucher ;
- Pratiquez des exercices de relaxation avant le coucher (des respirations abdominales pendant 3 minutes par exemple);
- Pratiquez des exercices de relaxation avant le coucher  ;
- Pensez à 3 choses positives dans votre vie et à 3 qualités que vous avez mises en œuvre au cours de la journée ;
- Réglez la température de votre chambre à 18°C et veillez au silence et à l’obscurité ;
- Au réveil, prenez un petit déjeuner complet et faites quelques étirements ;
- Pratiquez régulièrement un exercice physique dans la journée, mais pas avant le coucher ;
- Reposez- vous ou faites une courte sieste en début d’après-midi. Il suffit de fermer les yeux 5 à 20 minutes en relâchant le corps. Le sommeil viendra rapidement si le besoin est là. La sieste permet de maintenir la vigilance pour le reste de la journée ;
- Evitez les excitants après 16 heures. Café, thé, sodas, vitamine C retardent l’endormissement et augmentent les réveils nocturnes ;
- Evitez l’alcool et le tabac le soir. La nicotine est un stimulant qui retarde l’endormissement, augmente les réveils nocturnes et rend le sommeil plus léger. L’alcool a une action sédative mais favorise l’instabilité du sommeil avec des éveils nocturnes fréquents.

N’oubliez pas que votre alimentation impacte votre sommeil. Consultez-notre article sur le sommeil pour découvrir les aliments anti-fatigue.
  (Conseils du pharmacien)
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