Le mag Evalar

Apéro time, pour en faire un moment convivial et sain, suivez nos astuces.

Les longues soirées d’été sont l’occasion idéale pour profiter des apéros en famille ou entre amis. Pour en faire un moment convivial et sain, suivez nos astuces.

L’été, il est facile de remplacer le sempiternel chips-saucisson-cacahuètes par des recettes simples à base de légumes. Epluchez et coupez plein de légumes crus : concombre, carotte, tomate cerise, choux-fleur, radis, céleri, courgette … qui sont rassasiants et riches en vitamines et antioxydants.

Vous pouvez préparer rapidement des tartinades à base de légumes : houmous, caviar d’aubergines, tzatziki ou guacamole. Elles seront délicieuses sur du pain frais ou en accompagnement de vos légumes crus.

Pensez également aux gaspachos et soupes froides (tomates, concombres, courgettes, petits pois…) qui sont très agréables quand il fait chaud.
Pour les boissons, oubliez les sodas, jus de fruits industriels et cocktails trop riches en sucre et proposez des eaux infusées saines et rafraîchissantes. Plongez des fruits ou des légumes avec des herbes dans une bouteille d’eau plate ou gazeuse et laissez infuser 1 à 2 heures. Servez-les très frais. Voici quelques idées : concombre-citron-menthe, pamplemousse-romarin, kiwi-concombre-menthe, gingembre-miel-menthe, fruits rouges-basilic mais toutes les combinaisons sont possibles !

Enfin, remplacez le verre de rosé par un verre de vin rouge riche en antioxydants. Profitez de votre été pour préserver votre santé et votre ligne avec des apéros sains et légers !
  (Conseils du pharmacien)
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